Les Masters en Communication des organisations de l’ISIC, c’est…

30 ans d’existence cette année,

40 étudiants diplômés chaque année, dont un à trois étudiants en reprise d’études,

une équipe pédagogique de 37 enseignants dont 23 professionnels de la communication,

80 stages par an

12 diplômés en VAE (validation des acquis de l’expérience) depuis 2012 et 4 en cours

7 commandes d’études de cas, 1 commande d’audit, 6 commandes de projets tutorés par an

 

Enquête insertion professionnelle 2016 sur devenir diplômés 2014

Enquête du Pôle Etudes-ORPEA & Observatoire des étudiants de l’université Bordeaux Montaigne

Diplômés Stratégie et politique 2014, 12 répondants :

Tous les diplômés qui ont répondu à l’enquête deux ans après leur sortie du Master sont en poste, 50% sont en CDD et 50% en CDI, 58% ont un statut de cadre.
La fourchette des salaires mensuels déclarés s’échelonne de 1250 euros à plus de 2000 euros : 1/10 déclare moins de 1250 euros mensuels, 3/10 entre 1250 et 1500 euros, 3/10 entre 1500 et 1750 euros, 1/10 entre 1750 et 2000 et 2/10 2000 euros et plus.
Voir l’infographie : Suivi diplomés SP promo 2014

Diplômés Consulting et expertise 2014, 11 répondants :

85% des diplômés qui ont répondu à l’enquête deux ans après leur sortie du Master sont en poste, 27% sont en CDD et 73% en CDI, 91% ont un statut de cadre.
La fourchette des salaires mensuels déclarés s’échelonne de 1250 euros à 2000 euros et plus : 1/9 déclare entre 1250 et 1500 euros, 3/9 entre 1500 et 1750 euros, 2/9 entre 1750 et 2000, et enfin 3/9 2000 euros et plus.
Voir l’infographie : Suivi diplomés CE promo 2014

 

Un bilan des enquêtes 2011 à 2014 sur l’insertion professionnelle

Enquête du Pôle Etudes-ORPEA & Observatoire des étudiants de l’université Bordeaux Montaigne

 

Master Stratégie et politique de communication (ex Stratégies et produits)

Entre 2011 et 2014, 74 étudiants (effectifs variant de 17 à 21 étudiants entre 2011 et 2014) sont sortis diplômés du M2 Stratégies et Produits de communication.

Les enquêtes d’insertion professionnelle menées par l’Université 2 ans après l’obtention des diplômes font apparaître que :

  • 92% (entre 90% en 2011 et 100% en 2014) sont en emploi 18 mois après l’obtention de leur master (sur 52 répondants, soit 48/52) ;
  • 58% sont en CDI et 75% occupent une fonction de cadre (sur 48 répondants, soit 28/48 et 36/48) ;
  • La fourchette moyenne des salaires est comprise entre 1270 et 2275 € (sur 38 répondants)
  • 78% (sur l’ensemble des répondants, soit 41/52) déclarent que leur emploi est en adéquation avec leur diplôme.

 

Master Consulting et expertise (ex Audit et conseil)

Entre 2011 et 2014, 63 étudiants (effectifs variant de 15 à 16 étudiants entre 2011 et 2014) sont sortis diplômés du M2.

Les enquêtes d’insertion professionnelle menées par l’Université 2 ans après l’obtention des diplômes font apparaître que :

  • 71% (entre 75% en 2011 et 85% pour 2014, certains étudiants ayant continué en doctorat) sont en emploi 18 mois après l’obtention de leur master (sur 42 répondants, soit 30/42) ;
  • 57% sont en CDI et 67% occupent une fonction de cadre (sur 30 répondants, soit 17/30 et 20/30) ;
  • La fourchette moyenne des salaires est comprise entre 1375 et 2495 € (sur 25 répondants) ;
  • 81% (sur l’ensemble des répondants, soit 34/42) déclarent que leur emploi est en adéquation avec leur diplôme.

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