Cette année, pour sa 9ème édition placée sous le signe de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ; la Journée Bonjour les Annonceurs [JBA] sera marrainée par Elodie Larrouquette, diplômée du Master Communication des Organisations (promo 2024). Aujourd’hui, elle est consultante en relations presse et stratégie de communication au sein de l’agence bordelaise Madame de la Com’.
Vous le savez déjà, le thème de cette prochaine journée est la RSE ou comment « le faire » ou « les manières de faire » (communiquer peut engendrer une activité économique et productrice de valeurs) peuvent devenir levier de progrès social, environnemental et démocratique, par des engagements réels et responsables.
Aussi, répondre à une démarche RSE, ce n’est pas seulement valoriser des actions responsables. Mais, ça suppose aussi d’assumer une responsabilité du discours, de l’information et de l’impact social de la communication.
Il est ici question d’engagement et notre marraine n’en manque pas ! Elodie s’investit dans le milieu associatif depuis plusieurs années maintenant : « J’ai à cœur de soutenir des causes importantes, lutter notamment contre toute forme d’exclusion sociale, en donnant de mon temps à celles et ceux qui en ont besoin ».
Cet investissement se reflète dans son métier, où elle reste attachée au sens de l’action, en accompagnant souvent des projets engagés. Sa mission : valoriser et faire résonner des actions utiles et innovantes. Ses sujets de prédilection sont : #solidarité, #culture, #santé, #entrepreneuriat.
Vous vous demandez sûrement :
pourquoi Elodie, qui travaille en agence, a accepté de devenir la marraine de cette nouvelle Journée Bonjour les Annonceurs ?
Tout simplement parce que les agences et les annonceurs forment un duo indissociable. Ils travaillent main dans la main, dans une collaboration étroite et stratégique : « L’agence, surtout en RP, agit comme relais et porte-parole des annonceur auprès des médias. »
Avoir une marraine issue du milieu des agences, c’est l’occasion de découvrir l’envers du décor, de mieux analyser la relation qui unit ces deux univers, afin d’enrichir toujours davantage notre compréhension de la filière communication et du monde professionnel.
Et pour le reste ? Elodie Larrouquette a hâte de toutes et tous nous rencontrer
et vous donne rendez-vous le 15 janvier prochain, pour vivre ensemble la #JBA2026 !
Andréa Bouvier et toute son équipe

