Fabrice Berrahil

Fabrice Berrahil

Consultant

« Connecté » au web depuis plus de 15 ans, formé dans le monde associatif, titulaire d’un master professionnel en communication publique et politique (IEP de Bordeaux et ISIC), Fabrice Berrahil est France-trotter et conseille, forme et accompagne les acteurs associatifs, publics et politiques dans leur stratégie et leurs actions numériques.

Il a travaillé plusieurs années auprès des dirigeants de collectivités locales et a dirigé tout type de campagnes électorales. Il a notamment travaillé en tant que stratège numérique auprès d’Arnaud Montebourg, candidat aux primaires citoyennes, et de François Hollande candidat à la présidence de la République.

Depuis 2013, il est associé de l’agence Relations d’Utilité Publique basée à Paris et Bordeaux dont il est l’expert en stratégies digitales auprès d’associations, d’ONG, de fédérations, de syndicats et d’acteurs publics.

Il est également formateur pour plusieurs organismes de formation pour les élus locaux, membre d’Aquinum, association des professionnels du numérique en Aquitaine ainsi que délégué régional pour l’Aquitaine et administrateur de l’association DébatLab qui rassemble les professionnels de la concertation.

Cours

ID Intitulé du cours Durée Période
Veille collaborative et identité digitale 10h Master CE (M1 S1)
Master SP (M1 S1)