Jeudi 2 février dernier s’est tenue la 6ème édition de la Journée Bonjour les Annonceurs organisée par l’équipe des Événemenquables. Pour l’occasion, les étudiants du master Communication des Organisations se sont rendus au centre ville de Bordeaux pour rencontrer des professionnels de la communication. La passion est au cœur de cette nouvelle édition entre culture, industrie du gaming, luxe et l’environnement et médias…

En 2023 – la JBA, c’est :

Energie et conviction pour accompagner les transformations

Un invité exceptionnel : l’analyste culturel Gregory Pouy paraîne l’édition 2023

Dès 9h30 à Bordeaux ou 8h30 en direct du Portugal, l’analyste culturel Gregory Pouy ouvre cette journée. Il partage avec nous la richesse de son parcours : auteur, influenceur, influenceur, conférencier, ou encore podcasteur.

Pendant près de dix ans, Gregory Pouy a travaillé dans le monde du luxe et au coeur des enjeux du marketing et du digital. Aujourd’hui, il souhaite davantage accompagner les entreprises dans leurs transformations et transmettre les clés du leadership de demain. Il revendique aussi, plus que jamais, la liberté d’être lui-même.

 

  •  En 2019, il écrit un « Insoutenable Paradis » : une (en)quête sur le monde d’après ou comment répondre aux enjeux écologiques sans tout sacrifier ?
  • Avec le podcast Vlan!, il essaye de mieux comprendre notre société à travers le lien ou comment vivre sereinement dans un monde en bouleversement ?
  • En 2022, il crée le poadcast Ping! pour accompagner des leader et accompagner pro-activement le changement dans les organisations.

Ici, il donne à voir les changements de notre société à travers l’écologie, la géopolitique ou encore le développement personnel. Gregory Pouy connait les ficelles pour booster les audiences, il aime les envisager dans un nouveau rapport au bonheur. En cela, il nous livre ses secrets pour favoriser le succès médiatique, il vous faudra :

  • Un peu de célébrité : recevoir des stars ou des influenceurs pour susciter l’intérêt du public.
  • Une dose de développement personnel : accompagner les gens et les aider à aller mieux, face à une société toujours plus individualiste.
  • Un zeste de clash : provoquer le débat, privilégier les désaccords pour en tirer parti ; c’est souvent le cas lorsqu’une solution simple vient régler un problème compliqué.



Comment il envisage le monde d’aujourd’hui ?
Et Vlan #200 !

Gregory Pouy tente de se réconcilier avec ses déséquilibres pour vivre en harmonie. Aussi, il s’attache à relativiser et souligne l’importance des choses simples  : « À la fin de notre vie ce qui importe le plus, c’est finalement d’avoir des relations profondes avec les gens ».

Entrepreneuse et fière de l’être !

Une indépendante qui connaît bien les annonceurs : Marie Dubois partage son itinéraire !

à 10h, nous rencontrons Marie Dubois

« La communication, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Je l’ai étudiée, puis pratiquée dans des entreprises passionnantes qui m’ont appris et fait adorer ce métier : de grands groupes comme Microsoft, Bouygues Construction, Fayat… mais aussi des structures plus petites tout aussi enthousiasmantes comme l’UNADEV.»

Marie Dubois, ex-responsable marketing et communication de Microsoft France et désormais indépendante depuis 4 ans, nous a fait le plaisir de nous parler de son rapport à la communication :
Experte de la communication institutionnelle 360°, elle est désormais partenaire des chefs d’entreprise pour les accompagner dans leurs réflexions, l’analyse de leurs besoins, la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies.

Selon elle, un communiquant doit avoir une très bonne culture générale et être conscient des préoccupations des entreprises. Il faut aussi témoigner d’une certaine curiosité et ne pas avoir peur de rester ouvert sur le monde… Le monde selon vous !

 

Marie Dubois est indépendante mais aussi :

Coline Matiwejko