TedX Bordeaux - La fabrique de nos réalités !

Les étudiants de M2 Stratégies et politiques de communication organisent cette année une des retransmissions en direct du TedX Bordeaux. Rendez-vous à la Halle des Douves le samedi 3 novembre de 13h15 à 19h !   Une 8e édition TEDx avec pour thème "La fabrique des réalités" Au programme cette

Début

3 novembre 2018

Fin

3 novembre 2018

Adresse

Halles des Douves   Voir la carte

Les étudiants de M2 Stratégies et politiques de communication organisent cette année une des retransmissions en direct du TedX Bordeaux.

Rendez-vous à la Halle des Douves le samedi 3 novembre de 13h15 à 19h !

 

Une 8e édition TEDx avec pour thème « La fabrique des réalités »

Au programme cette année, une série de conférences ouvertes sur un thème qui laisse libre cours à l’imagination « la fabrique des réalités ». Organisé à l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux, la conférence sera retransmise en direct dans différents lieux relais.

Dans le cadre de leur cours sur le Community Management dispensé par l’un des organisateurs licencié TEDx, Matthieu Pélissier, les étudiants du Master Stratégie et Politique de Communication se sont vus confier l’organisation d’une de ces retransmissions. Ils ont notamment pour mission de sélectionner un lieu de retransmission, de créer des partenariats et du contenu sur les réseaux sociaux.

A Bordeaux, l’équipe organisatrice mise sur la démocratisation de l’accès au TEDx : Selon Matthieu, « l’idée est de proposer au public d’assister gratuitement à la retransmission de la conférence en direct dans des lieux-relais. »

TED c’est quoi ? Des échanges inspirants.
Pour Kimberley André, étudiante en Master 2

« TED, c’est un moment d’échange entre un speaker et son public. Sur n’importe quel thème pourvu qu’il soit inspirant et innovant. Ouvert à tous, il a pour but de partager et transmettre une idée, un état d’esprit, faire évoluer les pratiques. L’esprit TED c’est l’échange et le partage d’idées parfois simples et parfois révolutionnaires, c’est l’envie de se questionner et d’aller toujours plus loin.»

Et TEDx alors ?
D’après Julio Ramanankatsoina,

« c’est une personnalisation de TED. Le principe est simple, diffuser l’esprit TED et ses idées dans le monde entier. TEDx permet de diversifier les thèmes et les adapter localement en fonction des intérêts, des préoccupations et des ambitions de la population. »

Voir également :

Kim et Julio, étudiants en M2 Stratégie et politique de communication