TEDx Bordeaux, débattre sur la fabrique de nos réalités

TEDx Bordeaux s’est créé en 2011 par une équipe de bénévoles, qui chaque année organisent des conférences thématiques dans des lieux symboliques de Bordeaux. Après la Cité du Vin, le Théâtre Trianon et le Théâtre Fémina, cette année c’est l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux qui ouvre ses portes aux conférences TEDx.

Au fil des années, de plus en plus de monde se rassemble autour de cet évènement basé sur la technologie, le divertissement et le design. Quelle ville française mieux que Bordeaux pour représenter ces notions en 2018 ? En pleine effervescence, la métropole attire toujours plus d’entrepreneurs, de jeunes et actifs et de passionnés de nouvelles technologies ! C’est ce qui explique le succès grandissant de TedX Bordeaux.

Au programme en 2018 : une thématique centrée sur la construction de l’avenir !

Cette année c’est la réalité (ou le possible réel) qui rassemblera le public le 3 novembre prochain. L’objectif des conférenciers invités sera alors d’expliquer, à leur manière, ce qui contribue à la fabrique de nos réalités. Les enjeux des nouvelles technologies, l’impact de l’humain sur la planète et l’évolution de nos principes sociaux, autant de sujets qui seront abordés lors de cette journée.
Le but est d’éclairer le public sur sa place dans la société actuelle et future, sur la manière dont chacun contribue, ou se laisse manipuler, pour construire le monde demain.

Les TEDxSalonBordeaux, le rendez-vous intimiste pour débattre sur « La Fabrique de nos Réalités »

En amont des conférences TEDTalks ont eu lieux des débats intimistes qui ont réunit 1 à 2 conférenciers et un public restreint (entre 50 et 100 personnes). Quatre et six mois en amont de la conférence, ils ont permit aux plus grands fans TEDx de se familiariser avec la thématique annuelle.

Vous n’avez pas votre place pour TEDxBordeaux ?

Il suffira de vous rendre dans un des différents lieux relais prévus lors de l’événement le 3 novembre.

Cette année, les étudiants du Master2 Stratégie et politique de communication vous invitent à la Halle des Douves de 13h15 à 20h.

Voir également : Entretien avec les étudiants organisateurs

Clara Baldi et Amély Joly, étudiantes en M2 Stratégies et Politiques de Communication.