3ème Journée Bonjour Les Annonceurs : Et si les annonceurs nous rouvraient leurs portes ?

Il y a 3 ans déjà, les étudiants du Master décidaient de partir à la rencontre des professionnels, des annonceurs pour mieux comprendre et partager les enjeux de la communication des organisation. Jamais 2 sans 3, et si on repartait cette année ? Rendez-vous le mardi 22 janvier 2019

La troisième édition de la Journée Bonjour Les Annonceurs, #JBA2019, organisée par les étudiants des Masters Communication des Organisations de l’ISIC, encadrés par Nicolas Chabrier dans le cadre de leur cours « enjeux et pratiques des réseaux professionnels », sera placée sous le signe de l’esprit d’équipe.
 
Dans nos métiers de communicants, l’esprit d’équipe est une des clés de réussite !
Il peut permettre la mise en commun des talents, le partage des méthodes au service d’une meilleure dynamique d’action… Bien plus qu’une notion abstraite, cet esprit collaboratif inspire un ensemble de pratiques professionnelles et de formes organisationnelles : la co-construction et d’autres modes de partage qui invitent souvent à une plus grande clarté des rôles et responsabilités de chacun, pour permettre un meilleur échange entre les collaborateurs.
Pour les #JBA2019, l’esprit d’équipe se cultive dès aujourd’hui…
Forts du succès des années précédentes et en comptant une nouvelle fois sur le soutien de Post ISIC (association des anciens de l’ISIC) , les élèves de M1 Communication des Organisations (Consulting et Expertise & Stratégies et Politiques de Communication) organise déjà cette journée spéciale. Là encore, c’est un travail d’équipe qui nous permet de conduire un projet de A à Z, en expérimentant les réalités de terrain et en tissant des liens avec le milieu professionnel qui sera le notre d’ici à peine deux ans.
Cette initiative unique nous permet de découvrir les multiples facettes d’un métier en mutation et favorise bien-sûr les échanges avec les professionnels.
Au programme : 8 annonceurs mobilisés pour une journée spéciale hors les murs de l’université.
 
Professionnels, ouvrez vos portes :
L’année dernière, pas moins de huit structures (entreprises, institutions, associations…) avaient ouvert leurs portes pour accueillir les étudiants. Alors, à l’image de la Ville de Bordeaux, du Département de la Gironde, de l’Opéra National de Bordeaux, du bailleur social Aquitanis, du journal Sud Ouest, du Groupe la Poste, du Club des Girondins de Bordeaux, de l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine, de l’association UNADEV qui ont déjà participé… N’hésitez pas à nous contactez, n’hésitons plus à nous retrouver.
Les étudiants du groupe projet JBA2019