Organisation d’événements – Communication événementielle

ENSEIGNANTS :

Valérie Génebès
Maître de conférences associée

Categories

M1 S1 , Master SP

DUREE :
18h

Qu’est-ce qu’un « événementiel » ? comment s’inscrit-il dans une stratégie globale de communication de l’organisation ?

Il s’agira de correctement mesurer les tenants et aboutissants liés à la mise en œuvre de l’organisation d’un événement : quels intérêts représente-t- il ? comment en tirer le meilleur partie en privilégiant une organisation de qualité afin d’atteindre au mieux les objectifs fixés.

 

Objectifs du cours

Savoir mesurer l’intérêt d’organiser un événement et en tirer le meilleur profit.

Comprendre une demande et être en mesure d’y répondre de manière adaptée et optimale : depuis la reformulation de la demande et l’établissement du cahier des charges à l’organisation du jour J et à l’évaluation a posteriori.

Maîtriser les outils de l’organisation d’événement.

 

Outils pédagogiques

Boîte à outils de la gestion de projet événementiel : depuis le cahier des charges jusqu’à la revue de presse et au bilan final, en passant par la gestion du calendrier, le pilotage du budget etc.

 

Scénario pédagogique

1 ère étape : apports théoriques sur la notion d’événementiel / apports techniques = boîte à outils.
2 ème étape : mise en situation réelle et accompagnement dans le projet.

 

Modalité d’évaluation

Liée au projet réalisé en grandeur réelle dans le cadre du master communication des organisations (projets tutorés) : évaluation de l’obligation de moyens.