Audit de sites web

ENSEIGNANTS :

Kellie Debien
Directrice associée First Link
Nataniel Bahs
Consultant

Categories

M1 S2 , Master CE , Master SP

DUREE :
12h

Le site web est un outil de communication stratégique pour les organisations. De ce fait, il est nécessaire qu’il soit pertinent et qu’il réponde au mieux aux attentes des visiteurs. C’est pourquoi l’audit de site web est essentiel afin d’identifier les bonnes pratiques et le respect de la qualité web. L’objectif est d’améliorer la performance d’un site web tout en tenant compte des évolutions numériques et techniques.

Objectifs du cours

  • Acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d’un audit de sites web.
  • Être capable d’identifier les bonnes pratiques et les points à améliorer d’un site web.
  • Tenir compte du respect de la qualité web et de ses normes.
  • Analyser et comprendre les besoins des utilisateurs et les stratégies de communication digitales à mettre en place.
  • Être capable de réaliser une grille d’analyse avec l’utilisation de critères pertinents.
  • Réaliser un audit de site web sur les aspects suivants : Référencement (SEO), UX Design, E-réputation et Audit technique.

Outils pédagogiques

Le format pédagogique est basé sur des apports théoriques et des mises en situation pratiques.

Scénario pédagogique

  • Cours 1 et 2 : apports théoriques et présentation des objectifs du cours et des attentes de l’évaluation.
  • Cours 3 et 4 : apports complémentaires sur la technique et travail des étudiants sur leur projet à évaluer.

Modalité d’évaluation

Rendu d’un rapport d’audit complet sur un site web choisi par l’étudiant.
Travail individuel.
Rendu format web.