Culture des SIC

ENSEIGNANTS :

Etienne Damome
Maître de conférences

Categories

M1 S1 , Master CE , Master SP

Organisés en sous-groupes autour d’un pôle information, communication, marketing-publicité,  les étudiants approfondissent leur connaissance des SIC à travers la constitution d’une bibliographie permettant de présenter les paradigmes et modèles théoriques dominants et les approches méthodologies pour champs.   Objectifs du cours Le cours vise à permettre aux étudiants non issus de la filière communication de […]

DUREE :
12h

Organisés en sous-groupes autour d’un pôle information, communication, marketing-publicité,  les étudiants approfondissent leur connaissance des SIC à travers la constitution d’une bibliographie permettant de présenter les paradigmes et modèles théoriques dominants et les approches méthodologies pour champs.

 

Objectifs du cours

Le cours vise à permettre aux étudiants non issus de la filière communication de rattraper leur retard et aux autres d’approfondir leur connaissance des SIC.

Outils pédagogiques

Documents en bibliothèque ou sur les plateformes numériques Scénario pédagogique Après une introduction et l’organisation des groupes, une deuxième séance permet de suivre l’avancement des recherches. Une troisième séance voit la présentation orale de tous les groupes.

Modalité d’évaluation

Oral de restitution