Planning stratégique

ENSEIGNANTS :

Categories

M2 S1

Comment élaborer des recommandations stratégiques pour aider les marques à repenser leur communication et plateforme de marque ? De l’analyse des tendances sociétales, du marché, des concurrents de la marque en passant par l’anticipation des évolutions du secteur, les différentes étapes d’un projet de communication et recherches nécessaires seront passées au crible.

Objectifs du cours

  • Introduire le planning stratégique : saisir les tenants et aboutissants d’un métier en pleine mutation
  • Se focaliser sur la place du digitale dans la stratégie de communication publicitaire
  • Introduire le concept d’influencer marketing et étudier la faisabilité stratégique et opérationnelle dans le cadre d’un plan de communication classique

Scénario pédagogique

  • Module 1 – 2h : Introduction au planning stratégique
  • Module 2 – 3h : Déploiement et gestion d’une recommandation stratégique
  • Module 3 – 2h : Focus sur la communication digitale dans le cadre d’un plan de communication de marque et introduction à l’influencer marketing
  • Module 2 – 3h : Cas pratique sur la base d’un brief client

Modalité d’évaluation

Cas pratique en groupe