Meet-Up Lady 2.0 : à la rencontre des femmes de l’informatique

La veille de la journée internationale des droits des femmes, la société Sogeti France a décidé de lancer la première édition du Meet-Up Lady 2.0 au Mama Works à Bordeaux. L’occasion de valoriser les femmes du monde de l’informatique et de casser les préjugés sur ce domaine.

Sogeti est une entreprise de service technologique et d’ingénierie. Elle accompagne les entreprise dans leur transformation digitale et propose des expertises dans divers domaines de l’informatique (Cloud, cybersécurité, digital manufactoring, testing…).

Cette année, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, l’entreprise Sogeti de Bordeaux a souhaité présenter ses collaboratrices et mettre à l’honneur leurs parcours et leur travail.

Alexandre Jean-Baptiste, alternant en communication chez Sogeti et Marielle Dizier sont à l’initiative de l’événement. Alexandre explique qu’ils voulaient casser les préjugés selon lesquels l’informatique était un domaine d’hommes. Lui-même, en arrivant dans cette entreprise, avait cette image en tête et a été agréablement surpris de voir que de nombreuses femmes s’épanouissent également dans ce domaine.

Le meet-up était l’occasion de faire la rencontre des collaboratrices de Sogeti mais également  d’autres femmes issues également de métiers de l’informatique ou du numérique.

Dans une ambiance conviviale, nous avons pu échanger et découvrir les univers et parcours de chacune et ainsi réaliser que, même si le domaine de l’informatique est encore très occupé par les hommes, les femmes se font peu à peu leur place.

Camille Surribas, étudiante en Master 1 Stratégie et politique de communication