Notre master a bien un objectif professionnel et n’oublie pas de confronter ses étudiants aux réalités du terrain. Pour ce faire nous proposons deux journées spécifiques :
– les JBA (Journées Bonjour les Annonceurs), une création du Master menée en partenariat avec Post ISIC
– les JAO (Journées Agences Ouvertes), un événement national porté par l’AACC et décliné en région par l’APACOM.
Ces deux journées organisées dans l’année par une équipe dédiée permettent de tisser du lien entre les professionnels et nos étudiants. Il s’agit bien de 2 temps forts au cours desquels les agences et les annonceurs nous ouvrent leurs portes : c’est la concrétisation d’un premier pas dans la sphère professionnelle de la communication.
La Journée Bonjour les Annonceurs [JBA]
une création du Master pour partir à la rencontre des annonceurs !
Bientôt la 9ème édition : le jeudi 15 janvier 2026
- #JBA2017 – La pluralité des métiers de la com
- #JBA 2018 – La créativité
- #JBA 2019 – « De l’importance de l’esprit d’équipe« . – Le bilan à lire ici !
- #JBA 2020 – « Plus d’équité / Plus d’égalité« . – Le bilan à lire ici !
- #JBA 2021 – « JBA à la maison » (édition 100% visio durant la crise sanitaire). – Le bilan à lire ici !
- #JBA 2022 – Retour à la normal : « présentiel / distanciel« . – Le bilan à lire ici !
- #JBA 2023 – « Au cœur d’un métier passion » ; sous le parrainage de Gregory Pouy – Retour sur les grands oraux !
- #JBA 2025 – « Inventez, innovez, communiquez », sous le parrainage de François Dupouy. – Le bilan à lire ici !
La Journée Agences Ouvertes [JAO]
un soutien à l’APACOM dans le déploiement de la journée nationale de l’AACC !
Les étudiants accompagnent l’APACOM depuis 2019.Bientôt la 15ème édition en mars 2026
- #JBA2025 – La 8ème Journée Bonjour les Annonceurs se tiendra le 16 janvier et aura pour thème la créativité : « inventez, innovez, communiquez ».
- #JAO2025 – La 14ème Journée Agences Ouvertes se tiendra le 4 mars et rendra hommage aux talents