Recrutement 2018 en Masters Consulting et expertise en communication et Stratégie et politique de communication

Les recrutements pour l’entrée en Masters Stratégie et politique de communication et Consulting et expertise en communication ont lieu d’avril à juin 2018.

Pour les entrées en première année de Master

Les Masters sont accessibles à tous types de licences : Sciences de l’information et de la communication, Sciences humaines et sociales, généralistes ou professionnelles homologuées, aux étudiants français et étrangers.

La pédagogie de nos masters et la richesse de nos formations s’appuient sur la diversité des profils que nous recrutons.

 

Nos conseils pour le choix des masters…

Vous avez une licence généraliste en info-com :

Nos deux masters vous permettront d’approfondir vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences issues des Sciences humaines et sociales, qui constituent des prérequis indispensables pour les professionnels experts en communication. Ils vous permettront également de vous professionnaliser grâce à de nombreuses études de cas et mises en situation réelles.

Voir les enseignements et débouchés en Stratégie et politique de communication et en Consulting et expertise en communication et les études de cas professionnalisantes.

Vous avez une formation professionnalisante en info-com :

Nous vous conseillons de vous orienter vers le master Consulting et expertise en communication. Il vous permettra, tout en approfondissant vos connaissances existantes de développer vos acquis théoriques et méthodologiques, et d’ajouter une compétence professionnalisante supplémentaire en audit et conseil en communication.

Voir les enseignements et débouchés en Expertise et consulting en communication

Vous avez une licence en Sciences humaines et sociales (sociologie, psychologie, histoire, droit, anthropologie, économie, etc…)

Nous vous conseillons de vous orienter vers notre master Consulting et expertise en communication. Après une année commune avec le master Stratégie et politique de communication qui vous permettra d’acquérir les connaissances et compétences essentielles en communication, la spécialisation vous permettra de mettre à profit vos connaissances théoriques et méthodologiques existantes afin d’acquérir une démarche et un positionnement solides dans les métiers de l’audit et du conseil en communication.

Voir les enseignements et débouchés en Expertise et consulting en communication

Pour les professionnels qui souhaitent reprendre leurs études

Nos masters sont ouverts aux salariés en reprise d’études en contrat CIF et accueillent régulièrement des personnes ayant validé une VAE ou une VAP.

Nos deux masters vous permettront de développer des connaissances théoriques qui vous permettront d’éclairer avec un regard nouveau vos expériences professionnelles existantes. Ils vous permettront également d’accéder au réseau de nos masters et d’acquérir des méthodologies solides en stratégie, en analyse, en études et en conseil en communication.

Voir les enseignements et débouchés en Consulting et expertise en communication et Stratégie et politique de communication.

Voir notre réseau.

Les phases de recrutement pour l’entrée en première année de master :

Ces phases concernent tous les candidats quels que soient leurs profils.

  1. Dossier de candidature en M1 :

  1. Le concours : il aura lieu le 7 juin 2018 de 13h30 à 17h30

  • Attention, vous ne pourrez accéder au concours que si vous avez rempli le dossier administratif préalable dans les temps.
  • Nous vous proposons des conseils et informations pour vous préparer aux concours : Voir notre guide d’accompagnement au concours.

Pour une entrée directe en deuxième année de master

Le recrutement direct en deuxième année de master n’existe qu’à titre exceptionnel, lorsque l’un des candidats du master 1 s’est désisté.

Il concerne les étudiants titulaires d’un diplôme français ou étranger (bac+4) admis en dispense

  • Diplôme en sciences de l’information et de la communication,
  • Diplôme d’une autre discipline avec des enseignements validés ou des connaissances explicites en communication.

Dossier de candidature en deuxième année de Master :

 

Voir toutes les informations sur le recrutement sur le site de l’Université Bordeaux Montaigne