Recherche universitaire : la nouvelle tendance du bonheur au travail
D’abord traité comme un épiphénomène, le bonheur au travail a fait l’objet d’une réelle prise de conscience dans les années 2006-2009. Les vagues de suicides chez de grands groupes tels que France Télécom et Renault sont venues ébranler les esprits et ont placé cette problématique au cœur des préoccupations et des stratégies des organisations d’aujourd’hui. […]
Covid-19 et communication : comment les pros s’adaptent
Il y a presque un an, le premier confinement forcé a ébranlé le travail des communicants. Fin novembre, le dernier Meet ISIC, rendez-vous dédié à l’actualité communicationnelle, a fait la part belle à trois ex-Isiciennes au cœur du “réacteur” de la crise du Covid-19. Réunies à distance par l’association d’anciens étudiants Post ISIC, Claire Dorland, […]
Brice Perrochon, fondateur de l’agence événementielle Kulte
Brice Perrochon est le fondateur de Kulte, une agence de communication créée en 2018 et située au cœur de Bordeaux. Cette structure a prospéré en se spécialisant dans l’organisation d’événements culturels comme l’Andernos Jazz Festival ou encore la célébration des vendanges du Bordelais. Depuis, la pandémie de Covid-19 s’est installée et a négativement impacté le […]
Ils nous accompagnent et leurs instances se renouvellent
Des parcours uniques avant l’ISIC
À l’ISIC, nombreux sont les étudiants venant de cursus tels que les langues, les lettres, l’économie-gestion, la géographie, la communication et bien d’autres encore. C’est cette diversité qui fait la richesse des Masters Communication des organisations. Rencontre avec les profils qui font la diversité et l’univers unique de nos deux Masters. Camille, […]
Maximiser ses chances d’admission en Masters communication des organisations
Cette page, rédigée par une étudiante à partir d’entretiens avec la promotion 2020-2021 et les responsables des Masters, complète la page d’information de l’équipe pédagogique sur les conditions officielles de recrutement 2021. La sélection des nouvelles promotions en Masters « Consulting et expertise en communication » et « Stratégie et politique de communication » passe normalement par un concours. […]
Une semaine pleine de sens !
Dans le cadre de la cinquième édition de leur événement phare qu’est la Semaine de Culture Scientifique et Technique, les M2 Médiation des sciences ou plutôt les Dealers de science ont frappé fort ! Du 19 au 23 janvier, c’est autour de la thématique générale des cinq sens que les étudiants nous ont invité à […]
L’artiste est-il une entreprise comme les autres ?
Le 19 Janvier dernier l’ISEG a proposé un webinar avec Karolyne Leibovici, publisicte et co-fondatrice de l’agence A&K communication. Présenté par Mathieu Alterman, cet événement a été l’occasion d’échanger autour de la thématique : “L’artiste est-il une entreprise comme les autres ?”. A&K communication : le début des agences de conseil en image en France Après avoir exercé aux Etats-Unis dans le secteur du […]